Aller au contenu

Les meilleurs endroits pour avoir un piercing

piercing septum

Vous souhaitez vous faire percer, mais vous ne savez pas encore à quel endroit. Découvrez ainsi toutes les possibilités à envisager, afin de porter un piercing.

N’hésitez pas à faire des recherches complémentaires afin d’être sûr de vous. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

Se faire percer l’oreille

Traditionnellement, les premiers piercings étaient faits au niveau des oreilles. Avoir les oreilles percées était autrefois un signe de haut rang social et c’est aujourd’hui une zone qui est très populaire pour un piercing. Découvrez ainsi toutes les possibilités et les subtilités de cet endroit.

Le cartilage et le repli d’oreille

Il existe de nombreuses possibilités pour percer cette zone. C’est un bijou qui se place directement dans le cartilage de l’oreille ce qui est un bon point : c’est une zone qui est moins douloureuse que certaines, qui sont majoritairement constituées de chair.

C’est un bon moyen pour avoir un piercing original qui change des zones classiques, tout en restant discret et simple à porter. Il existe ainsi de nombreux modèles de différents styles et de design pour vos oreilles. L’un des endroits le plus simple est de viser au niveau de la conque.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver un large choix de piercings conch sur solsticebijoux.fr . Il ne faut donc pas hésiter à demander à votre perceur, pour qu’il puisse vous montrer toutes les possibilités à envisager.

Le lobe de l’oreille

C’est la zone qui est la plus répandue pour vous faire percer. Les possibilités pour cet endroit sont infinies, puisque le trou peut être élargi avec des écarteurs. Ces bijoux aux diamètres plus grands permettent d’offrir une gamme de styles étendue, pour ceux qui en portent.

C’est une zone qui est très répandue puisqu’elle peut facilement être percée et n’est pas vraiment très douloureuse. D’ailleurs, certains enfants peuvent se faire percer les lobes très jeunes. Il y a ainsi beaucoup de place et vous pourrez facilement avoir plusieurs piercings ici, c’est le meilleur endroit si vous souhaitez commencer.

Se faire percer le reste du visage

Il est aussi possible de percer sur d’autres zones du visage. Elles sont plus ou moins douloureuses et doivent être prises en compte au cas par cas. Il ne faut donc pas hésiter à demander conseil à votre perceur, avant de prendre une décision.

Le sourcil ou l’arcade

La zone au-dessus de l’œil peut aussi être travaillée et permet d’offrir un piercing visible et très stylisé. Attention cependant car le rejet est très élevé et peut laisser des marques ou des cicatrices visibles. En fonction des morphologies, il sera aussi possible de légèrement

modifier la position que vous choisirez, ce qui laisse un peu plus d’options. En termes de bijoux, cependant, il est plus difficile de trouver des modèles qui sont très originaux. Il faudra aussi faire très attention de ne pas l’accrocher à vos vêtements par exemple : cela pourrait vous blesser ou vous faire assez mal.

La zone du nez

Le piercing au nez est de plus en plus populaire, il est de plus en plus privilégié et adoré. Il est donc possible d’y placer une simple boule ou un anneau. Vous aurez donc le choix de la narine que vous souhaitez percer, mais si vous préférez centrer votre piercing, il est possible d’en faire un en-dessous du cartilage.

Le septum est ainsi envisageable et est de plus en plus apprécié. C’est l’un des rares piercings qui peut être caché en rentrant l’anneau à l’intérieur du nez. La cicatrisation reste aussi très rapide et n’est pas très douloureuse. Il est enfin possible de se faire placer un bridge au niveau supérieur du nez.

La zone de la bouche

Au même titre que l’oreille, il existe beaucoup d’alternatives afin de pouvoir se faire percer la bouche. Cela peut se passer directement sur la langue, une zone qui n’est pas vraiment très douloureuse, mais qui est contraignante lors de la cicatrisation.

Au fil du temps, il est d’ailleurs possible de changer la barre qui l’a transpercé pour la rendre plus ou moins discrète. Les lèvres sont aussi très privilégiées, puisque tout le contour peut être percé.

En fonction de la position que vous choisirez, la douleur ne sera pas bien différente, mais la cicatrisation sera à surveiller, afin d’éviter les contacts qui pourraient causer une infection.

Se faire percer une autre partie du corps

Enfin, le reste du corps peut aussi être percé et les possibilités sont beaucoup plus larges. Tant sur les zones que sur le choix de bijoux, vous aurez plus de libertés. C’est un véritable projet que vous devrez partager avec votre perceur, pour qu’il puisse faire correctement son travail.

Le nombril

C’est une zone pour un piercing qui n’est pas accessible pour tous. En effet, il faut avoir un nombril creux et assez replié pour permettre d’être facilement percé. La cicatrisation est longue et le porter au quotidien est contraignant, puisque vous ne pouvez pas porter de vêtements trop serrés.

D’autre part, il est impératif de le faire changer si vous prenez beaucoup de poids ou si vous tombez enceinte par exemple.

Le téton

Après avoir percé un téton, la zone devient très sensible. Néanmoins, il est possible d’avoir un piercing horizontal et vertical.

Par la suite, vous devrez y faire attention, mais le quotidien reste moins contraignant : vous ressentirez directement la douleur si jamais un vêtement ou une sangle venait à vous effleurer.

Les parties génitales

C’est une zone qui est assez sensible. Pour les femmes, il existe de nombreuses possibilités comme au niveau des lèvres ou du clitoris, mais bien d’autres encore.

C’est une possibilité qui est aussi envisageable pour les hommes, qui peuvent avoir un piercing au niveau du frein ou du prépuce.

Le plus important ici repose sur l’hygiène et l’entretien que vous appliquez, afin d’éviter tout risque d’infection. Il faudra par ailleurs respecter une période d’abstinence, afin de laisser cicatriser facilement.

Vous l’aurez compris : si vous souhaitez avoir un piercing, il existe des millions de possibilités. Il est donc important de prendre en considération beaucoup de critères, comme le niveau de douleur, la zone que vous souhaitez styliser, mais aussi le taux de rejet ou le risque d’infection.

N’hésitez donc pas à vous renseigner plus en profondeur avant de vous lancer.