Aller au contenu

Signification chaîne de cheville, comment bien les porter ?

Les termes “chevilles”, “chaînes de cheville”, “bracelets de cheville”, “chaînes de cheville”, “cordes de cheville” ou tout ce que vous pouvez trouver dans les catalogues de mode, les bijouteries et même dans les fragments historiques, sonne une clochette assez sonorisée, me ramenant quelque part à mon époque verte où les impétueuses années 90 donnaient naissance à de nouvelles cultures, tendances et mouvements fous.

Aujourd’hui, les chaînes de cheville façonnent l’une des principales tendances en matière d’accessoires repérés lors des défilés printemps/été 2016. Mais les bracelets de cheville doivent-ils être considérés comme un accessoire de mode ?

J’ai évidemment l’intuition qu’ils sont plus qu’une mode et cette ambiguïté me donne envie d’explorer le sens des bracelets de cheville et les règles du port de bracelets de cheville. Faisons donc ensemble un tour divertissant à travers la zone des chevilles.

Les origines des chevilles et leur signification

Les derniers défilés de défilés ont donné naissance à une série de modèles de bracelets de cheville et à quelques versions sur la meilleure façon de les styliser.

Chloé a créé de minuscules chevilles dorées assorties à des tongs iridescentes prêtes pour la plage, tandis que Marc Jacobs était un partisan actif d’élégantes chevilles à deux couches à associer à des escarpins noirs classiques intemporels.

Mais ce ne sont pas les seuls types de bracelets de cheville qui se produisent dans le monde de la mode. Les bracelets de cheville peuvent être de différents modèles, fabriqués à partir de différents matériaux (or, argent, cuir, plastique, nylon, perles et coquilles) et dans un point central des procédures de mélange et d’appariement.

Cela peut donner l’impression trompeuse que les bracelets de cheville ne sont que des pièces à emporter, sans histoire derrière eux et sans aucun symbolisme caché en eux. Les chevilles ont une histoire qu’il vaut la peine d’explorer et de fouiller.

Alors que la culture occidentale ne pouvait jouir des bracelets de cheville qu’à partir du 20e siècle, l’histoire des bracelets de cheville dans la culture orientale remonte à l’époque archaïque. Les premiers échantillons de chaînes de cheville ont été découverts en fouillant des tombes sumériennes et si vous avez une bonne maîtrise de l’histoire, vous êtes sûr de savoir que les Sumériens étaient considérés comme le “berceau de la civilisation” vivant dans la région la plus méridionale de la Mésopotamie il y a plus de 4500 ans.

Les fouilles archéologiques ont permis d’explorer et d’identifier une série de bracelets de cheville faits de différents métaux et pierres, qu’ils soient précieux ou communs.

Dans l’Égypte ancienne, les bracelets portés autour des chevilles féminines pouvaient en dire long sur sa fortune et son statut social.

Une femme portant un bracelet d’or ou d’argent orné de pierres précieuses sur sa cheville affirmait évidemment qu’elle était l’épouse d’un homme riche, alors que les esclaves ou les plébéiens portaient habituellement des bracelets de cuir ou métalliques ou des bracelets de chevilles en coquillages et, dans la plupart des cas, ils ne servaient que d’amulettes et de talismans.

Mais c’est dans l’Inde ancienne que les bracelets de cheville étaient en circulation plus large que dans n’importe quelle autre région. Ils peuvent indiquer l’état civil d’une femme ou n’être qu’un ornement. Les chaînes flexibles de cheville appelée paayal étaient largement répandues en Inde parmi les danseurs.

Les chaînes métalliques pourraient être complétées par des breloques ou des breloques sonores pour jongler et tinter doucement tout en dansant. De tels bracelets de cheville sont largement utilisés même aujourd’hui et surtout chez les danseuses du ventre arabes.

Les bracelets de cheville précieux et complexes font maintenant partie intégrante des ensembles nuptiaux indiens, avec le saree traditionnel et une pléthore d’autres bijoux précieux.

Il y a également eu une autre utilisation de bracelets de cheville au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Autrefois, le court pas de déclenchement “féminin” était considéré comme quelque chose d’ultra-sensuel et le port de bracelets sur les deux chevilles reliées par une chaîne devait restreindre leurs pas, créant ainsi cette démarche si gracieuse.

Les bracelets de cheville envahissant l’Amérique dans les années 70 sont devenus les pièces préférées des femmes libres d’esprit à la recherche de liberté partout et en tout, faisant ainsi de ces pièces des composants efficaces du style bohème.

Droite ou Gauche ? Quelle cheville ?

bracelet de cheville

Aujourd’hui, dans cette période folle d’éclectisme où toutes les frontières sont floues et où rien ne peut nous pétrifier, tous ces stéréotypes et même les traditions n’aboutissent à rien. C’est pourquoi, que vous portiez le bracelet sur votre cheville droite ou gauche, dans le grand schéma des choses n’a pas d’importance.

Mais certaines des fashionistas les plus curieuses d’entre vous pourraient être extrêmement intéressées par l’étiquette de la cheville droite ou gauche.

Tout comme l’alliance est habituellement portée à l’annulaire gauche, exprimant ainsi l’état civil de son propriétaire, les bracelets de cheville ont aussi été offerts à la mariée par le marié comme un symbole d’amour et le désir de devenir son mari officiel. Les femmes qui portaient des bracelets à la cheville droite étaient appelées call-girls.

Cependant, dans le christianisme, c’est le côté gauche qui est considéré comme le symbole du Diable et de tout ce qui est lié aux forces du mal en général. Il y a aussi une autre version que le bracelet porté à la cheville droite raconte que son porteur est d’orientation sexuelle non traditionnelle.

Les types de bracelets de cheville et les règles de leur port
Les bijouteries regorgent aujourd’hui de bracelets de cheville fabriqués à partir de différents matériaux et conçus de différentes manières, dont les prix diffèrent brusquement en fonction des matériaux dont ils sont faits. Acquérir un bracelet de cheville est un jeu d’enfant, en fait, mais le porter n’est pas un pique-nique.

Voici quelques types de bracelets de cheville et des règles sur la façon de les porter pour un look époustouflant.

Chaînes de cheville dorées

Inutile de dire que les bracelets de cheville dorés sont des indicateurs de luxe numéro un, surtout lorsqu’ils sont décorés de pierres précieuses, comme les diamants ou les rubis. Les bracelets de cheville dorés sont généralement conçus comme une chaîne mince unique ou une chaîne à deux couches.

Il est recommandé que les bracelets dorés soient portés par des femmes mûres plutôt que par des dames et, bien sûr, lors d’occasions spéciales. Traîner avec des amis quelque part dans un café d’été ou marcher le long de la plage n’est en aucun cas le bon endroit pour arborer vos luxueux bracelets de cheville, alors qu’une soirée de luxe sera juste l’occasion de montrer vos bracelets de cheville jumelés à des escarpins noirs classiques.

Des bracelets de cheville en argent

Les bracelets de cheville en argent sont plus décontractés, avec quelques touches d’esprit bohème pour eux et sont exactement pour les jeunes femmes. Ils pourraient faire une paire harmonieuse idéale avec des sandales d’été, qu’elles soient à talons hauts ou plats, et sont des pièces parfaites pour faire des pieds chauds autour de la ville par une soirée d’été venteuse.

Chaînes de cheville en perles

Vous pouvez rencontrer à la fois monochromatique et iridescente perlée chaînes de cheville qui sont les choses pour chaque fille bohème ou de style ethnique estimateur de la dame. Les chaînes à perles peuvent être assorties à des sandales ou à des tongs dignes de la plage. Dirigez-vous vers une plage maintenant !

Chaînes de cheville pieds nus

Ce sont des articles très populaires parmi les femmes indiennes. Les chevilles pieds nus consistent en un bracelet attaché à la cheville puis s’étirant le long de la passerelle et se terminant par un anneau d’orteil, imitant ainsi une sandale pieds nus sans semelle.

Ils sont des versions idéales pour ceux qui sont dans un engouement pour marcher le long de la plage pieds nus. Oh, et ces bracelets en dentelle ont l’air si éblouissant sur une mariée qui profite de son propre mariage sur une plage !

Où acheter un bracelet de Cheville pour femme pas cher et tendance ?

Vous venez de le lire, les chaînes de cheville doivent répondre à un certain nombre de règles. Il reste par contre encore une étape importante à faire : choisir l’endroit où vous allez acheter votre Bracelet de Cheville.

L’idéal, c’est d’avoir du choix et également de la qualité. Autant vous dire qu’internet est une source incroyable pour trouver ce que vous cherchez. Pour vous faire gagner du temps, nous vous conseillons de suivre le lien de cette rubrique. Vous y découvrirez :

  • des chaines de chevilles en argent
  • des bracelets de chevilles fantaisistes, avec des coquillages ou d’inspiration indienne par exemple
  • des bracelets de chevilles en cuir
  • des chaines de chevilles avec clochette pour ne plus passer inaperçu et apporter de la sérénité à chaque pas

Bref, c’est toute une collection de bijoux qui vous attendent sur ce site. Vous pourrez ainsi choisir de le porter seul ou en duo, suivant ce que vous appréciez. Cela sera en tout cas l’occasion de dévoiler vos superbes chevilles, dès que les beaux jours arriveront. Cela sera la petite touche pour parfaire votre tenue ou pour séduire votre partenaire. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Quelques règles supplémentaires concernant le port des bracelets de cheville

Avant de gagner une chaîne de cheville, la première chose à considérer est votre propre style. Une femme d’affaires ? – Ne fonctionne pas. Une fille sportive ? – Encore une fois, aucune fonction.

Les bracelets de cheville sont mieux synchronisés avec les chasseurs de style bohème ou avec toute fille qui a au moins un ensemble libre dans sa garde-robe.

Les bracelets de cheville doivent être portés avec une mini-jupe ou une mini-jupe, avec un short décontracté, un leggings ou un jean à poignets. En bref, avec tout ce qui est décontracté et qui met à nu la zone de la cheville de votre pied.

Pour aller avec cette cheville audacieuse, il est juste une exigence obligatoire d’avoir des pieds parfaitement soignés, sans callosités sur eux et avec une pédicure idéale, de préférence dans n’importe quelle nuance vibrante.

Le fait de travailler avec un bracelet à la cheville peut être considéré comme une violation grave des règles d’étiquette, surtout si vous travaillez dans une grande entreprise financière.

Pourquoi ne pas démontrer votre étonnante cheville d’or à cette fête d’entreprise tant attendue et marquée en rouge sur votre calendrier ?

Certaines femmes excentriques préfèrent porter des chevilles plutôt que des bas ou des chaussettes. Cependant, essayez d’éviter cette option et de ne porter les chevilles que sur les chevilles nues pour des résultats plus efficaces.

Si vos pieds sont minces et tendres, optez pour des bracelets métalliques minces ou même des bracelets en plastique, mais s’ils ne sont pas si minces et que vous aspirez à les rendre visuellement plus minces et plus minces, alors les bracelets de cheville avec quelques babioles de taille moyenne suspendues à ces bracelets rempliront la facture, c’est certain.

Les termes “chevilles”, “chaînes de cheville”, “bracelets de cheville”, “chaînes de cheville”, “cordes de cheville” ou tout ce que vous pouvez trouver dans les catalogues de mode, les bijouteries et même dans les fragments historiques, sonne une clochette assez sonorisée, me ramenant quelque part à mon époque verte où les impétueuses années 90 donnaient naissance à de nouvelles cultures, tendances et mouvements fous. Aujourd’hui, les chaînes de cheville façonnent l’une des principales tendances en matière d’accessoires repérés lors des défilés printemps/été 2016. Mais les bracelets de cheville doivent-ils être considérés comme un accessoire de mode ?

J’ai évidemment l’intuition qu’ils sont plus qu’une mode et cette ambiguïté me donne envie d’explorer le sens des bracelets de cheville et les règles du port de bracelets de cheville. Faisons donc ensemble un tour divertissant à travers la zone des chevilles.

Les origines des chevilles et leur signification

Les derniers défilés de défilés ont donné naissance à une série de modèles de bracelets de cheville et à quelques versions sur la meilleure façon de les styliser. Chloé a créé de minuscules chevilles dorées assorties à des tongs iridescentes prêtes pour la plage, tandis que Marc Jacobs était un partisan actif d’élégantes chevilles à deux couches à associer à des escarpins noirs classiques intemporels.

Mais ce ne sont pas les seuls types de bracelets de cheville qui se produisent dans le monde de la mode. Les bracelets de cheville peuvent être de différents modèles, fabriqués à partir de différents matériaux (or, argent, cuir, plastique, nylon, perles et coquilles) et dans un point central des procédures de mélange et d’appariement.

Cela peut donner l’impression trompeuse que les bracelets de cheville ne sont que des pièces à emporter, sans histoire derrière eux et sans aucun symbolisme caché en eux. Les chevilles ont une histoire qu’il vaut la peine d’explorer et de fouiller.

Alors que la culture occidentale ne pouvait jouir des bracelets de cheville qu’à partir du 20e siècle, l’histoire des bracelets de cheville dans la culture orientale remonte à l’époque archaïque. Les premiers échantillons de chaînes de cheville ont été découverts en fouillant des tombes sumériennes et si vous avez une bonne maîtrise de l’histoire, vous êtes sûr de savoir que les Sumériens étaient considérés comme le “berceau de la civilisation” vivant dans la région la plus méridionale de la Mésopotamie il y a plus de 4500 ans.

Les fouilles archéologiques ont permis d’explorer et d’identifier une série de bracelets de cheville faits de différents métaux et pierres, qu’ils soient précieux ou communs.

Dans l’Égypte ancienne, les bracelets portés autour des chevilles féminines pouvaient en dire long sur sa fortune et son statut social. Une femme portant un bracelet d’or ou d’argent orné de pierres précieuses sur sa cheville affirmait évidemment qu’elle était l’épouse d’un homme riche, alors que les esclaves ou les plébéiens portaient habituellement des bracelets de cuir ou métalliques ou des bracelets de chevilles en coquillages et, dans la plupart des cas, ils ne servaient que d’amulettes et de talismans.

Mais c’est dans l’Inde ancienne que les bracelets de cheville étaient en circulation plus large que dans n’importe quelle autre région. Ils peuvent indiquer l’état civil d’une femme ou n’être qu’un ornement. Les chaînes flexibles de cheville appelée paayal étaient largement répandues en Inde parmi les danseurs.

Les chaînes métalliques pourraient être complétées par des breloques ou des breloques sonores pour jongler et tinter doucement tout en dansant. De tels bracelets de cheville sont largement utilisés même aujourd’hui et surtout chez les danseuses du ventre arabes.

Les bracelets de cheville précieux et complexes font maintenant partie intégrante des ensembles nuptiaux indiens, avec le saree traditionnel et une pléthore d’autres bijoux précieux.

Il y a également eu une autre utilisation de bracelets de cheville au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est. Autrefois, le court pas de déclenchement “féminin” était considéré comme quelque chose d’ultra-sensuel et le port de bracelets sur les deux chevilles reliées par une chaîne devait restreindre leurs pas, créant ainsi cette démarche si gracieuse.

Les bracelets de cheville envahissant l’Amérique dans les années 70 sont devenus les pièces préférées des femmes libres d’esprit à la recherche de liberté partout et en tout, faisant ainsi de ces pièces des composants efficaces du style bohème.

Droite ou Gauche ? Quelle cheville ?

Aujourd’hui, dans cette période folle d’éclectisme où toutes les frontières sont floues et où rien ne peut nous pétrifier, tous ces stéréotypes et même les traditions n’aboutissent à rien. C’est pourquoi, que vous portiez le bracelet sur votre cheville droite ou gauche, dans le grand schéma des choses n’a pas d’importance.

Mais certaines des fashionistas les plus curieuses d’entre vous pourraient être extrêmement intéressées par l’étiquette de la cheville droite ou gauche.

Tout comme l’alliance est habituellement portée à l’annulaire gauche, exprimant ainsi l’état civil de son propriétaire, les bracelets de cheville ont aussi été offerts à la mariée par le marié comme un symbole d’amour et le désir de devenir son mari officiel. Les femmes qui portaient des bracelets à la cheville droite étaient appelées call-girls.

Cependant, dans le christianisme, c’est le côté gauche qui est considéré comme le symbole du Diable et de tout ce qui est lié aux forces du mal en général. Il y a aussi une autre version que le bracelet porté à la cheville droite raconte que son porteur est d’orientation sexuelle non traditionnelle.

Les types de bracelets de cheville et les règles de leur port
Les bijouteries regorgent aujourd’hui de bracelets de cheville fabriqués à partir de différents matériaux et conçus de différentes manières, dont les prix diffèrent brusquement en fonction des matériaux dont ils sont faits. Acquérir un bracelet de cheville est un jeu d’enfant, en fait, mais le porter n’est pas un pique-nique.

Voici quelques types de bracelets de cheville et des règles sur la façon de les porter pour un look époustouflant.

Chaînes de cheville dorées

Inutile de dire que les bracelets de cheville dorés sont des indicateurs de luxe numéro un, surtout lorsqu’ils sont décorés de pierres précieuses, comme les diamants ou les rubis. Les bracelets de cheville dorés sont généralement conçus comme une chaîne mince unique ou une chaîne à deux couches.

Il est recommandé que les bracelets dorés soient portés par des femmes mûres plutôt que par des dames et, bien sûr, lors d’occasions spéciales. Traîner avec des amis quelque part dans un café d’été ou marcher le long de la plage n’est en aucun cas le bon endroit pour arborer vos luxueux bracelets de cheville, alors qu’une soirée de luxe sera juste l’occasion de montrer vos bracelets de cheville jumelés à des escarpins noirs classiques.

Des bracelets de cheville en argent

Les bracelets de cheville en argent sont plus décontractés, avec quelques touches d’esprit bohème pour eux et sont exactement pour les jeunes femmes. Ils pourraient faire une paire harmonieuse idéale avec des sandales d’été, qu’elles soient à talons hauts ou plats, et sont des pièces parfaites pour faire des pieds chauds autour de la ville par une soirée d’été venteuse.

Chaînes de cheville en perles

Vous pouvez rencontrer à la fois monochromatique et iridescente perlée chaînes de cheville qui sont les choses pour chaque fille bohème ou de style ethnique estimateur de la dame. Les chaînes à perles peuvent être assorties à des sandales ou à des tongs dignes de la plage. Dirigez-vous vers une plage maintenant !

Chaînes de cheville pieds nus

Ce sont des articles très populaires parmi les femmes indiennes. Les chevilles pieds nus consistent en un bracelet attaché à la cheville puis s’étirant le long de la passerelle et se terminant par un anneau d’orteil, imitant ainsi une sandale pieds nus sans semelle.

Ils sont des versions idéales pour ceux qui sont dans un engouement pour marcher le long de la plage pieds nus. Oh, et ces bracelets en dentelle ont l’air si éblouissant sur une mariée qui profite de son propre mariage sur une plage !

Quelques règles supplémentaires concernant le port des bracelets de cheville

Avant de gagner une chaîne de cheville, la première chose à considérer est votre propre style. Une femme d’affaires ? – Ne fonctionne pas. Une fille sportive ? – Encore une fois, aucune fonction.

Les bracelets de cheville sont mieux synchronisés avec les chasseurs de style bohème ou avec toute fille qui a au moins un ensemble libre dans sa garde-robe.

Les bracelets de cheville doivent être portés avec une mini-jupe ou une mini-jupe, avec un short décontracté, un leggings ou un jean à poignets. En bref, avec tout ce qui est décontracté et qui met à nu la zone de la cheville de votre pied.

Pour aller avec cette cheville audacieuse, il est juste une exigence obligatoire d’avoir des pieds parfaitement soignés, sans callosités sur eux et avec une pédicure idéale, de préférence dans n’importe quelle nuance vibrante.

Le fait de travailler avec un bracelet à la cheville peut être considéré comme une violation grave des règles d’étiquette, surtout si vous travaillez dans une grande entreprise financière.

Pourquoi ne pas démontrer votre étonnante cheville d’or à cette fête d’entreprise tant attendue et marquée en rouge sur votre calendrier ?

Certaines femmes excentriques préfèrent porter des chevilles plutôt que des bas ou des chaussettes. Cependant, essayez d’éviter cette option et de ne porter les chevilles que sur les chevilles nues pour des résultats plus efficaces.

Si vos pieds sont minces et tendres, optez pour des bracelets métalliques minces ou même des bracelets en plastique, mais s’ils ne sont pas si minces et que vous aspirez à les rendre visuellement plus minces et plus minces, alors les bracelets de cheville avec quelques babioles de taille moyenne suspendues à ces bracelets rempliront la facture, c’est certain.