Aller au contenu

Guide ultime pour acheter son collier de perles

Les perles varient en couleur, taille, lustre, forme et prix. Passez en revue les détails de chaque type de perle (voir notre guide ci-dessous) pour déterminer quelles perles de culture vous conviennent le mieux. Des pendentifs aux boucles d’oreilles, les bijoux en perles sont beaux, classiques et intemporels.

Par-dessus tout, nous vous recommandons d’acheter vos bijoux en perles auprès d’un fournisseur très réputé. Ceci assurera la qualité de vos bijoux et leur durée de vie pendant des années. Pour les meilleurs bijoux en perles à un excellent prix, nous recommandons Blue Nile et . Choisissez quelque chose de spécial pour vous-même ou pour quelqu’un que vous aimez.

Depuis des siècles, les perles sont un symbole de beauté et d’élégance. Ils restent un choix populaire pour les bijoux, y compris les bracelets, pendentifs et boucles d’oreilles. De nombreux styles de bijoux classiques et modernes sont disponibles dans chaque type de perle.

Les perles peuvent être naturelles ou cultivées. Elles se forment lorsque des couches de nacre – produites par un mollusque – entrent en contact avec la coquille de l’huître. Dans les perles naturelles, le mollusque provient d’un autre organisme présent dans l’eau. Dans le cas des perles de culture, le mollusque (généralement une petite perle) est inséré manuellement.

Il est important de savoir que les perles naturelles sont incroyablement rares. La plupart des perles naturelles ont déjà été récoltées, ce qui les rend extrêmement coûteuses et difficiles à trouver. Ainsi, si vous êtes dans le marché pour des bijoux de perle, il est presque certain que vous considérerez des perles de culture.

Les belles perles de culture sont disponibles dans une grande variété, avec quatre types communs : Perles de Tahiti, Perles d’eau douce, Perles des mers du Sud et Perles d’eau salée. Chaque type de perle a ses propres qualités, tailles, formes et prix. Notre guide expert vous aidera à déterminer les perles qui vous conviennent et vous donnera des idées de colliers, bracelets et boucles d’oreilles en perles.

Comment évaluer les perles ?

Il y a quelques critères à considérer lors du choix de vos perles.

Tout d’abord, vous voulez mesurer le niveau de lustre : le degré de brillance ou de réflexion de la perle. Plus la perle est brillante, plus elle est belle et souvent plus chère.

Deuxièmement, regardez la qualité de la surface. Y a-t-il des imperfections ou des imperfections ? Plus le teint de la perle est clair, plus elle a de valeur.

Troisièmement, prenez note de la forme de la perle. Les perles qui sont presque parfaitement rondes ont tendance à avoir plus de valeur que les perles qui sont ovales ou hors-rond. Cependant, certaines personnes préfèrent des formes différentes, comme les perles baroques.

Quatrièmement, considérez la taille de la perle. Plus la perle est grande, plus elle sera chère.

Rappelez-vous, cependant, que le style de perle que vous choisissez dépend de vous. Par exemple, vous préférez peut-être une perle plus petite ou une perle en forme de larme. Dans l’ensemble, lisez notre guide et regardez les échantillons de bijoux pour voir quelle variété de perles attire le plus votre attention.

Les perles dites d’eau salée

Les perles d’eau salée sont produites par des mollusques implantés à l’intérieur d’une huître qui vit en eau salée. Originaire des océans près de la Thaïlande, de l’Indonésie, de Tahiti et de l’Australie, les perles d’eau salée peuvent être cultivées dans d’autres régions d’Asie, notamment en Chine, au Japon et au Vietnam. Les perles Akoya, perles de Tahiti et perles des mers du Sud sont toutes des variétés de perles d’eau salée.

Les perles d’eau salée cultivées ont une taille d’environ 2mm à 15mm. Ils sont généralement de forme ronde et de couleur blanche ou crème (à l’exception des perles noires de Tahiti). Le lustre des perles d’eau salée dépend de la variété ainsi que du rang de perles spécifique. Par conséquent, il est important d’examiner attentivement les perles avant l’achat.

Combien coûtent les perles d’eau salée ?

Les perles d’eau salée ont tendance à être plus chères que les perles d’eau douce parce qu’elles prennent plus de temps à cultiver. Le mollusque ne produit qu’une perle à la fois dans les huîtres d’eau salée alors que les huîtres d’eau douce peuvent produire jusqu’à 30 perles.

Bien que les perles d’eau salée soient plus chères, il peut être difficile de faire la différence. Ce collier de perles Akoya, par exemple, est fait de perles d’eau salée et ce collier de perles est fait de perles d’eau douce. La différence est minime, et votre décision doit être prise en fonction de vos préférences personnelles et de votre budget.

Bijoux en perles d’eau salée

Grâce à leur forme presque parfaitement ronde, les perles d’eau de mer donnent de superbes colliers, boucles d’oreilles et bracelets. Les perles varient en taille, couleur et lustre, alors assurez-vous de revoir quelques styles avant de faire votre achat.

Les perles d’eau douce

Différentes des perles d’eau salée, les perles d’eau douce sont cultivées dans les moules des rivières, des lacs et des étangs. La plupart des perles d’eau douce viennent de Chine, et vous verrez certains bijoutiers commercialiser leurs perles comme des perles d’eau douce chinoise.

Généralement de couleur blanche, les perles d’eau douce sont également produites dans une gamme de couleurs pastel comme le rose. De nombreuses perles de culture d’eau douce sont de forme ronde, mais les formes ovales et en forme de larmes sont aussi courantes.

Les perles d’eau douce offrent beaucoup de lustre, mais ont tendance à être légèrement moins brillantes que les perles d’eau salée en raison de leur nacre plus épaisse. La science de la culture des perles a progressé, et la différence de lustre est à peine perceptible.

Combien coûtent les perles d’eau douce ?

Les perles d’eau douce sont presque toujours moins chères que les perles d’eau salée, car elles sont cultivées pour une durée plus courte. Les moules d’eau douce peuvent aussi produire jusqu’à 30 perles à la fois, ce qui les rend moins coûteuses à cultiver.

Bijoux en perles d’eau douce

Les perles d’eau douce de culture font des bijoux étonnants et abordables. Avec un spectre de belles couleurs, dessins et formes, les bijoux de perles d’eau douce est un favori pour beaucoup.

Perles de Tahiti ?

Les perles de Tahiti sont des perles de culture de la variété perle d’eau salée. Étonnamment, ils ne sont pas exclusivement cultivés à Tahiti. Ils sont élevés près de plusieurs îles polynésiennes françaises et proviennent de l’huître pinctada margaritifera cumingi.

Les perles de Tahiti, aussi connues sous le nom de perles de Tahiti, sont naturellement de couleur noire. Vous pouvez les considérer comme des perles noires, des perles grises ou des perles de Tahiti en chocolat. Ces couleurs, en particulier les perles noires, signifient simplement qu’elles sont sombres dans la nature, pas qu’elles sont vraiment noires. Les perles de Tahiti ont souvent une teinte secondaire, comme le vert, le bleu ou le violet.

En ce qui concerne la taille, les perles de Tahiti varient de 8mm à 18mm. Les perles de Tahiti sont souvent rondes, mais on les retrouve aussi dans les styles baroque et circulaire (avec des anneaux circulaires sur la perle). Ils offrent un éclat brillant et vibrant qui plaît à ceux qui préfèrent une perle colorée à une perle blanche.

Combien coûtent les perles de Tahiti ?

Parce qu’il s’agit d’une perle d’eau salée, la perle de Tahiti a tendance à être plus chère que la perle d’eau douce. Les progrès des techniques agricoles les ont rendus relativement abordables, selon la taille, le style et la couleur de la perle.

Bijoux en Perle de Tahiti

Le ton riche des perles de Tahiti offre un beau caractère à la bijouterie fine, du collier au bracelet. Les différentes teintes et formes de ces perles noires offrent beaucoup de personnalité. Passez en revue les styles ci-dessous pour vous faire une idée de la beauté que peut avoir la perle noire de Tahiti.

Perles de culture ?

Les perles de culture sont cultivées en eau douce ou en eau salée. Ils viennent de toutes les parties du monde, dont la Chine, l’Australie, l’Indonésie, la Polynésie française, le Japon et la Thaïlande. Contrairement aux perles naturelles (où le mollusque provient d’un organisme présent dans l’eau), le mollusque est inséré par l’homme. Presque toutes les perles sur le marché sont des perles de culture, car les perles naturelles sont incroyablement rares et chères.

Les perles de culture comprennent une variété : perles d’eau douce, perles d’eau salée, perles des mers du Sud, perles de Tahiti et perles Akoya. Pour cette raison, les perles de culture offrent une grande variété de tailles, couleurs, formes et lustre.

Combien coûtent les perles de culture ?

En raison de leur grande variété, les prix des perles de culture diffèrent considérablement. Les perles d’eau douce, par exemple, sont presque toujours moins chères que les perles d’eau salée. En règle générale, les perles cultivées plus longtemps coûtent plus cher. Plus la forme est parfaite ou plus la perle est brillante, plus elle sera chère. Il est préférable de passer en revue une variété de perles de culture avant de décider du style que vous préférez.

Bijoux en perles de culture

Des perles noires aux perles blanches Akoya, les possibilités de bijoux en perles de culture sont infinies. Vérifiez les tailles, les styles et les formes des différents motifs ci-dessous pour voir ce qui attire votre attention.

Perles des mers du Sud

Les perles des mers du Sud sont un type spécifique de perles d’eau salée. Elles proviennent de l’huître pinctada maxima, qui est plus grosse que les huîtres qui produisent de l’eau douce et des perles Akoya. Ces belles perles de culture sont produites aux Philippines, en Indonésie, au Myanmar et en Australie.

Les perles des mers du Sud ont tendance à être rondes et plus grandes que la perle moyenne, allant de 10mm à 20mm. Ce sont généralement des perles de haute qualité qui présentent une couleur blanche ou dorée. Les perles des mers du Sud ont un haut niveau de brillance, ce qui les distingue des autres perles de culture.

Combien coûtent les perles des mers du Sud ?

Les perles des mers du Sud sont d’une qualité exceptionnelle et sont les plus recherchées de toutes les perles de culture. Leur taille plus grande, leur lustre riche et leur finition lisse les rendent plus chères que les autres perles de culture. Cependant, on peut encore les trouver à des prix raisonnables.

Bijoux en Perle des mers du Sud

La beauté et l’éclat des perles des mers du Sud en font un choix exceptionnel pour les bijoux. Si vous choisissez un rang de perles des mers du Sud ou un ensemble de boucles d’oreilles en or, ils sont destinés à devenir un héritage familial pour de nombreuses générations.

Alternative au collier de perles : le ras de cou

alternative collier perles

Les perles sont indémodables et toujours de très bon goût, mais pas forcément faites pour toutes les bourses. Particulièrement si l’on veut des perles de qualité, il faut mettre le prix, cependant, on peut être élégant ou élégante sans perles.

Une très bonne alternative au collier de perles est le ras de cou. Très élégant, il met en valeur, le cou évidemment ainsi que la nuque et le décolleté. Il est d’autant plus intéressant qu’il est versatile. C’est-à-dire qu’il se décline à l’infini, et tous les styles sont permis : les strass, les colorés, les faux cuirs comme les vrais, les bandes de tissu qui donnent un style très délicat selon le matériau utilisé.

Il y a aussi la possibilité d’avoir un collier ras de cou en étage, ce qui signifie que plusieurs colliers, généralement fins, sont rassemblés à la même attache. Ces étages peuvent se trouver tous au niveau du cou en lui-même aussi bien que de différentes longueurs pour tomber sur la gorge et pour les plus longs, sur le décolleté. Cet accessoire est souvent considéré comme faisant partie intégrante d’une tenue par ce qu’il est imposant. Ce peut être un très bon choix pour habiller une tenue que l’on trouve un peu simple ou que l’on n’a pas beaucoup d’idées pour l’accessoiriser ou encore quels bijoux pourraient l’harmoniser.

Croyez-le ou non, on peut trouver un ras de cou en perles, vraies ou fausses, plus ou moins long et il revient à la mode. Il ne faut pas hésiter alors à en chercher un qui correspond à une occasion particulière ou bien à la vie de tous les jours si c’est un style que l’on apprécie.

Le ras de cou est adaptable et correspond à tous les styles.

Les perles varient en couleur, taille, lustre, forme et prix. Passez en revue les détails de chaque type de perle (voir notre guide ci-dessous) pour déterminer quelles perles de culture vous conviennent le mieux. Des pendentifs aux boucles d’oreilles, les bijoux en perles sont beaux, classiques et intemporels.

Par-dessus tout, nous vous recommandons d’acheter vos bijoux en perles auprès d’un fournisseur très réputé. Ceci assurera la qualité de vos bijoux et leur durée de vie pendant des années. Pour les meilleurs bijoux en perles à un excellent prix, nous recommandons Blue Nile et . Choisissez quelque chose de spécial pour vous-même ou pour quelqu’un que vous aimez.

Depuis des siècles, les perles sont un symbole de beauté et d’élégance. Ils restent un choix populaire pour les bijoux, y compris les bracelets, pendentifs et boucles d’oreilles. De nombreux styles de bijoux classiques et modernes sont disponibles dans chaque type de perle.

Les perles peuvent être naturelles ou cultivées. Elles se forment lorsque des couches de nacre – produites par un mollusque – entrent en contact avec la coquille de l’huître. Dans les perles naturelles, le mollusque provient d’un autre organisme présent dans l’eau. Dans le cas des perles de culture, le mollusque (généralement une petite perle) est inséré manuellement.

Il est important de savoir que les perles naturelles sont incroyablement rares. La plupart des perles naturelles ont déjà été récoltées, ce qui les rend extrêmement coûteuses et difficiles à trouver. Ainsi, si vous êtes dans le marché pour des bijoux de perle, il est presque certain que vous considérerez des perles de culture.

Les belles perles de culture sont disponibles dans une grande variété, avec quatre types communs : Perles de Tahiti, Perles d’eau douce, Perles des mers du Sud et Perles d’eau salée. Chaque type de perle a ses propres qualités, tailles, formes et prix. Notre guide expert vous aidera à déterminer les perles qui vous conviennent et vous donnera des idées de colliers, bracelets et boucles d’oreilles en perles.

Comment évaluer les perles ?

Il y a quelques critères à considérer lors du choix de vos perles.

Tout d’abord, vous voulez mesurer le niveau de lustre : le degré de brillance ou de réflexion de la perle. Plus la perle est brillante, plus elle est belle et souvent plus chère.

Deuxièmement, regardez la qualité de la surface. Y a-t-il des imperfections ou des imperfections ? Plus le teint de la perle est clair, plus elle a de valeur.

Troisièmement, prenez note de la forme de la perle. Les perles qui sont presque parfaitement rondes ont tendance à avoir plus de valeur que les perles qui sont ovales ou hors-rond. Cependant, certaines personnes préfèrent des formes différentes, comme les perles baroques.

Quatrièmement, considérez la taille de la perle. Plus la perle est grande, plus elle sera chère.

Rappelez-vous, cependant, que le style de perle que vous choisissez dépend de vous. Par exemple, vous préférez peut-être une perle plus petite ou une perle en forme de larme. Dans l’ensemble, lisez notre guide et regardez les échantillons de bijoux pour voir quelle variété de perles attire le plus votre attention.

Les perles dites d’eau salée

Les perles d’eau salée sont produites par des mollusques implantés à l’intérieur d’une huître qui vit en eau salée. Originaire des océans près de la Thaïlande, de l’Indonésie, de Tahiti et de l’Australie, les perles d’eau salée peuvent être cultivées dans d’autres régions d’Asie, notamment en Chine, au Japon et au Vietnam. Les perles Akoya, perles de Tahiti et perles des mers du Sud sont toutes des variétés de perles d’eau salée.

Les perles d’eau salée cultivées ont une taille d’environ 2mm à 15mm. Ils sont généralement de forme ronde et de couleur blanche ou crème (à l’exception des perles noires de Tahiti). Le lustre des perles d’eau salée dépend de la variété ainsi que du rang de perles spécifique. Par conséquent, il est important d’examiner attentivement les perles avant l’achat.

Combien coûtent les perles d’eau salée ?

Les perles d’eau salée ont tendance à être plus chères que les perles d’eau douce parce qu’elles prennent plus de temps à cultiver. Le mollusque ne produit qu’une perle à la fois dans les huîtres d’eau salée alors que les huîtres d’eau douce peuvent produire jusqu’à 30 perles.

Bien que les perles d’eau salée soient plus chères, il peut être difficile de faire la différence. Ce collier de perles Akoya, par exemple, est fait de perles d’eau salée et ce collier de perles est fait de perles d’eau douce. La différence est minime, et votre décision doit être prise en fonction de vos préférences personnelles et de votre budget.

Bijoux en perles d’eau salée

Grâce à leur forme presque parfaitement ronde, les perles d’eau de mer donnent de superbes colliers, boucles d’oreilles et bracelets. Les perles varient en taille, couleur et lustre, alors assurez-vous de revoir quelques styles avant de faire votre achat.

Les perles d’eau douce

Différentes des perles d’eau salée, les perles d’eau douce sont cultivées dans les moules des rivières, des lacs et des étangs. La plupart des perles d’eau douce viennent de Chine, et vous verrez certains bijoutiers commercialiser leurs perles comme des perles d’eau douce chinoise.

Généralement de couleur blanche, les perles d’eau douce sont également produites dans une gamme de couleurs pastel comme le rose. De nombreuses perles de culture d’eau douce sont de forme ronde, mais les formes ovales et en forme de larmes sont aussi courantes.

Les perles d’eau douce offrent beaucoup de lustre, mais ont tendance à être légèrement moins brillantes que les perles d’eau salée en raison de leur nacre plus épaisse. La science de la culture des perles a progressé, et la différence de lustre est à peine perceptible.

Combien coûtent les perles d’eau douce ?

Les perles d’eau douce sont presque toujours moins chères que les perles d’eau salée, car elles sont cultivées pour une durée plus courte. Les moules d’eau douce peuvent aussi produire jusqu’à 30 perles à la fois, ce qui les rend moins coûteuses à cultiver.

Bijoux en perles d’eau douce

Les perles d’eau douce de culture font des bijoux étonnants et abordables. Avec un spectre de belles couleurs, dessins et formes, les bijoux de perles d’eau douce est un favori pour beaucoup.

Perles de Tahiti ?

Les perles de Tahiti sont des perles de culture de la variété perle d’eau salée. Étonnamment, ils ne sont pas exclusivement cultivés à Tahiti. Ils sont élevés près de plusieurs îles polynésiennes françaises et proviennent de l’huître pinctada margaritifera cumingi.

Les perles de Tahiti, aussi connues sous le nom de perles de Tahiti, sont naturellement de couleur noire. Vous pouvez les considérer comme des perles noires, des perles grises ou des perles de Tahiti en chocolat. Ces couleurs, en particulier les perles noires, signifient simplement qu’elles sont sombres dans la nature, pas qu’elles sont vraiment noires. Les perles de Tahiti ont souvent une teinte secondaire, comme le vert, le bleu ou le violet.

En ce qui concerne la taille, les perles de Tahiti varient de 8mm à 18mm. Les perles de Tahiti sont souvent rondes, mais on les retrouve aussi dans les styles baroque et circulaire (avec des anneaux circulaires sur la perle). Ils offrent un éclat brillant et vibrant qui plaît à ceux qui préfèrent une perle colorée à une perle blanche.

Combien coûtent les perles de Tahiti ?

Parce qu’il s’agit d’une perle d’eau salée, la perle de Tahiti a tendance à être plus chère que la perle d’eau douce. Les progrès des techniques agricoles les ont rendus relativement abordables, selon la taille, le style et la couleur de la perle.

Bijoux en Perle de Tahiti

Le ton riche des perles de Tahiti offre un beau caractère à la bijouterie fine, du collier au bracelet. Les différentes teintes et formes de ces perles noires offrent beaucoup de personnalité. Passez en revue les styles ci-dessous pour vous faire une idée de la beauté que peut avoir la perle noire de Tahiti.

Perles de culture ?

Les perles de culture sont cultivées en eau douce ou en eau salée. Ils viennent de toutes les parties du monde, dont la Chine, l’Australie, l’Indonésie, la Polynésie française, le Japon et la Thaïlande. Contrairement aux perles naturelles (où le mollusque provient d’un organisme présent dans l’eau), le mollusque est inséré par l’homme. Presque toutes les perles sur le marché sont des perles de culture, car les perles naturelles sont incroyablement rares et chères.

Les perles de culture comprennent une variété : perles d’eau douce, perles d’eau salée, perles des mers du Sud, perles de Tahiti et perles Akoya. Pour cette raison, les perles de culture offrent une grande variété de tailles, couleurs, formes et lustre.

Combien coûtent les perles de culture ?

En raison de leur grande variété, les prix des perles de culture diffèrent considérablement. Les perles d’eau douce, par exemple, sont presque toujours moins chères que les perles d’eau salée. En règle générale, les perles cultivées plus longtemps coûtent plus cher. Plus la forme est parfaite ou plus la perle est brillante, plus elle sera chère. Il est préférable de passer en revue une variété de perles de culture avant de décider du style que vous préférez.

Bijoux en perles de culture

Des perles noires aux perles blanches Akoya, les possibilités de bijoux en perles de culture sont infinies. Vérifiez les tailles, les styles et les formes des différents motifs ci-dessous pour voir ce qui attire votre attention.

Perles des mers du Sud

Les perles des mers du Sud sont un type spécifique de perles d’eau salée. Elles proviennent de l’huître pinctada maxima, qui est plus grosse que les huîtres qui produisent de l’eau douce et des perles Akoya. Ces belles perles de culture sont produites aux Philippines, en Indonésie, au Myanmar et en Australie.

Les perles des mers du Sud ont tendance à être rondes et plus grandes que la perle moyenne, allant de 10mm à 20mm. Ce sont généralement des perles de haute qualité qui présentent une couleur blanche ou dorée. Les perles des mers du Sud ont un haut niveau de brillance, ce qui les distingue des autres perles de culture.

Combien coûtent les perles des mers du Sud ?

Les perles des mers du Sud sont d’une qualité exceptionnelle et sont les plus recherchées de toutes les perles de culture. Leur taille plus grande, leur lustre riche et leur finition lisse les rendent plus chères que les autres perles de culture. Cependant, on peut encore les trouver à des prix raisonnables.

Bijoux en Perle des mers du Sud

La beauté et l’éclat des perles des mers du Sud en font un choix exceptionnel pour les bijoux. Si vous choisissez un rang de perles des mers du Sud ou un ensemble de boucles d’oreilles en or, ils sont destinés à devenir un héritage familial pour de nombreuses générations.