Comment retirer une bague coincée en toute sécurité (et facilement)

Un anneau coincé peut simplement être le résultat du port d’un anneau trop petit.

Elle peut aussi être causée par l’arthrite des articulations, qui peut survenir lorsque votre corps change au fil des ans.

Cela peut faire gonfler les articulations et/ou les tissus, ce qui vous empêche d’enlever votre anneau.

Lorsque vous ne pouvez pas simplement glisser votre anneau, suivez les étapes suivantes pour retirer un anneau en toute sécurité :

Versez un peu de lubrifiant sur le doigt et l’anneau (comme du savon ou de l’huile). Surélevez la main au-dessus de la tête pendant 5 à 10 minutes avec de la glace autour de l’anneau et du doigt.

Utilisez de la soie dentaire ou un fil pour comprimer le doigt gonflé comme indiqué :

  1. Glissez le fil ou la soie dentaire sous l’anneau collé, la plus grande partie de celui-ci vers le bout du doigt. La première étape pour enlever un anneau coincé est de glisser le fil sous l’anneau.
  2. En commençant par le haut de l’anneau, enroulez doucement le doigt avec le fil/la soie dentaire autour et autour, en comprimant le doigt, jusqu’en haut et sur l’articulation. La deuxième étape pour enlever un anneau coincé est d’envelopper le doigt avec le fil.
  3. Avec l’extrémité qui se trouvait sous l’anneau, commencez à déballer le fil ou la soie dentaire en faisant glisser l’anneau sur l’articulation au fur et à mesure que vous passez. La troisième étape pour enlever un anneau coincé consiste à tirer l’anneau sur le fil enroulé.

Si tout le reste échoue, coupez l’anneau à l’aide d’un coupeur d’anneau que l’on trouve dans les bijouteries, les services d’incendie et les salles d’urgence.