Aller au contenu

Bracelet Labradorite, significations, symboles et guide d’achat.

bracelet labradorite

La Labradorite est une fantastique pierre de la famille des anorthites. C’est une des pierres qui, par sa grande beauté et ses nombreuses vertus thérapeutiques, fait partie des plus appréciées des connaisseurs en lithothérapie et des minéralogistes.

C’est quoi la Labradorite ?

La Labradorite vient de la région de Labrador (qui lui a donné son nom) où elle a été découverte en 1770 par des missionnaires évangéliques venus à la rencontre des Inuits.

Elle est communément de couleur bleu et grise mais selon sa composition, elle peut être verte, rouge, orange, jaune ou présenter la palette complète de couleur en une seule pierre.

La majorité des pierres qui composent vos bracelets et autres bijoux viennent du Canada ou d’Australie, là où se trouvent les plus grands gisements. Mais la pierre peut aussi se trouver en France, à Madagascar (Labradorite rose et blanche), en Russie et aux États-Unis (Labradorite jaune clair).

Bon à savoir : Une légende scandinave raconte qu’à l’origine, les aurores boréales étaient enfermées dans des pierres et qu’un guerrier les brisa avec sa lance dans le but d’en libérer la lumière. La grande majorité réussit à rejoindre le ciel mais quelques une sont restées au sol et les reflets visibles sur les Labradorites serait les restes de ces aurores boréales.

Signification de la Labradorite : entre protection et vitalité

La Labradorite est associée à la régénération, à l’équilibre du corps et de l’esprit ainsi qu’à la protection.

C’est une pierre qui va avoir un effet stabilisateur sur la personne qui la porte. Elle va l’aider à éviter les sautes d’humeur, à canaliser les sentiments et les émotions ainsi qu’à apaiser le stress ou les angoisses.

En astrologie, la Labradorite a une influence forte sur le signe du Sagittaire. Lui qui a tendance à avoir beaucoup de projets et qui a du mal à se focaliser sur un objectif en particulier, elle va l’aider à se concentrer sur une tâche à la fois et à mener à bien tout ce qu’il va entreprendre. Elle va renforcer son opportunisme et son efficacité.

Bon à savoir : Selon des croyances mystique actuelles, la Labradorite peut aider à la pratique de la magie car elle détient les pouvoirs du dépassement de soi et de l’imagination.

La place de la Labradorite en lithothérapie

La lithothérapie est une médecine parallèle douce qui consiste à se soigner (psychologiquement surtout) grâce à l’énergie et aux vibrations que transmettent les pierres. Elle permet d’augmenter le bien-être, mais aussi de rééquilibrer et d’harmoniser le corps et l’esprit.

En lithothérapie, la Labradorite s’adresse tout particulièrement aux personnes qui ont un métier où l’objectif premier est de s’occuper et d’aider l’autre comme les professions du secteur médical, les guérisseurs, les masseurs, les soignants…

Il est vivement conseillé aux personnes qui soignent par les mains comme les magnétiseurs d’utiliser au quotidien une pierre de Labradorite pour se préparer et activer le chakra de la main.

C’est une pierre qui a une influence très positive sur les artistes et les professeurs, car elle favorise la concentration, la création, l’intellect et l’inspiration.

La place de la Labradorite en Feng Shui

Dans le Feng Shui, la Labradorite est considérée comme la pierre de la force tranquille, du calme, de la renaissance et de la purification.

Dans votre intérieur, elle va trouver sa place dans le salon, espace de vie et de réception des visites. Elle va permettre d’équilibrer les énergies extérieures qui entrent chez vous et repousser les mauvaises.

Elle peut aussi être placée dans la pièce dédiée à la méditation, à la prière ou au repos.

Bien choisir et assortir son bracelet de Labradorite

Les Labradorites les plus recherchées sont celles de couleur bleue et verte. Néanmoins, sachez que plus la palette de couleur est grande, et plus la pierre est rare. Par conséquent, elle aura bien plus de valeur et sera plus chère.

Soyez très vigilant au moment de faire votre choix car de nombreuse imitation faites à base de résine sont présentes sur le marché.

Pour le montage du bijou, les métaux froids comme l’argent ou l’or blanc mettent parfaitement en valeur les reflets métalliques de la Labradorite.